La législation

Logiciels d'enregistrement téléphonique

TRx Phone Recorder

Logiciel compatible Mac et PC pour enregistrer les conversations téléphoniques

TRx Phone Recorder screenshot

  • Peut sauvegarder les enregistrements au format MP3
  • Enregistrement des appels entrants
  • Moteur de recherche des enregistrements (durée, date ...)
  • Fonction de mise en attente
  • Modification des enregistrements audio
  • Backup automatique des enregistrements dans le répertoire d'un ordinateur distant
  • Ajustement automatique du volume d'enregistrement

TRx Phone Recorder


Ce qu'il faut vérifier avant d'acquérir un logiciel d'enregistrement téléphonique

Avec l’essor des ordinateurs et de l’Internet, les logiciels d’enregistrement téléphonique sont de plus en plus populaires. Ils vous permettent non seulement d’enregistrer les communications téléphoniques passées depuis votre ordinateur mais aussi de classer et d’organiser les enregistrements réalisés.

Cependant, tous les logiciels d’enregistrement ne sont pas identiques. Ils n’ont pas tous été conçus et développés par la même personne. Que faut il regarder, que faut il privilégier ? Vous trouverez ci-dessous quelques pistes afin de mieux orienter votre recherche de logiciel d’enregistrement téléphonique.

 

L'interface

Le premier critère à prendre en considération est l’interface de votre outil. Même si c’est avant tout une question de goût, il est important que vous puissiez apprécier l’interface, le design et la simplicité de votre logiciel d’enregistrement téléphonique.

Une interface bien pensée vous simplifiera la vie. Il faut que les boutons soient bien placés, lisibles et que les fonctionnalités soient faciles à utiliser.

 

La documentation

Le second point à prendre en considération est la documentation du logiciel. Un manuel clair, bien rédigé et concis sera votre meilleur allié. Il vous permettra d’économiser de nombreuses heures pour appréhender les différentes fonctionnalités de votre logiciel d’enregistrement téléphonique.

On pourrait croire qu’un tel outil est très facile à utiliser mais ce n’est en réalité pas si simple que cela.

Avec les années qui passent et les évolutions technologiques, les systèmes de télécommunications sont de plus en plus complexes. La plupart des systèmes analogiques ont été remisés (les enregistreurs à bande ou à cassette). La mode est désormais aux enregistreurs numériques qui ne se réduisent pas à quelques boutons mais qui présentent de nombreuses fonctionnalités. D’où la nécessité d’un logiciel bien documenté.

 

La compatibilité avec les différents systèmes d’exploitation

Le dernier point à vérifier est la compatibilité de votre logiciel d’enregistrement téléphonique avec les différents systèmes d’exploitation. Si vous avez un ordinateur sous Mac et une tablette sous Android, votre logiciel ne pourra pas fonctionner avec les deux environnements. Demandez vous avec quel outil vous souhaitez enregistrer vos conversations et sachez que si vous changez votre PC il se peut que le logiciel ne puisse plus fonctionner.


Site Map - Copyright Enregistrement téléphonique 2014
  Annuaire-Hard-Link- Annuaire Gratuit Telephonie sur BIG-annuaire